La compétition a repris chez les amateurs avec le Championnat du Pays Basque. En 1re série, Maiz et Massonde se sont qualifiés pour la finale.

Les amateurs ont repris le chemin des trinquets ce week-end. Après près de cinq mois d’arrêt, le Championnat du Pays Basque tête à tête recommençait ce dimanche, à Souraide, pour les demi-finales en première série. En ouverture, un duel 100 % souraidar entre Mickaël Massonde et Iban Anchordoqui. Ils se sont livrés une bataille sans pitié. Après un début de partie où il était en délicatesse avec son but et mené par Mickaël Massonde (10-4 ; 14-11), Iban Anchordoqui a réussi à recoller au score (16-16) et même prendre l’avantage le temps de quelques points (22-16).

Un moment de flottement pour Mickaël Massonde qui a rapidement repris du poil de la bête pour recoller directement au score (22-22). Toujours au coude à coude à 25-24 pour Massonde, Iban Anchordoqui a accusé le coup physiquement et a vu défiler les points (33-24) pour finalement s’incliner 40-25. Mickaël Massonde se qualifie ainsi pour la finale qu’il jouera contre Eneko Maiz.

Ce dernier s’est imposé facilement 40-15 face à Eñaut Echeverria. Le joueur d’Airetik, après une bonne première dizaine (9-9), est passé à côté de sa partie. En manque de confiance, il a été dominé de la tête et des épaules par Eneko Maiz en tout juste 45 minutes de jeu. La finale est prévue le dimanche 23 août, à partir de 18h, à Saint-Jean-Pied-de-Port.

Massonde c/ Anchordoqui

Maiz c/ Echeverria