Julien Etchegaray s’est qualifié ce vendredi 20 janvier pour la liguilla du groupe B en Championnat de France Elite pro en individuel. Il est venu à bout d’Alexis Inchauspé sur un score assez net (40-24) qui ne reflète toutefois pas l’âpreté de la partie.

Et de trois pour Etchegaray. Après avoir remporté ses parties contre Grégory Aguirre et Laurent Lambert, Julien Etchegaray a une fois de plus engrangé une victoire. Cette fois face à Alexis Inchauspé. Une victoire qui lui permet d’entrer dans la liguilla du groupe B où il rejoint Vincent Elgart.

S’il avait battu ses précédents adversaires assez largement, cette fois, il a eu du répondant en face. Bien parti d’entrée de jeu, son adversaire du jour Alexis Inchauspé, lui tenait la dragée haute en menant 10-5. Mais il se laissait remonter 12-12. Etchegaray reprenait la main pour s’échapper de quelques points (18-15). Alexis Inchauspé était bien décidé à remporter cette partie et s’accrochait pour égaliser à 18 partout. Rebelote. Ectchegaray inscrivait de nouveau quelques points pour être rattrapé 21-21 par Inchauspé.

Long à se mettre en jambe, Julien Etchegaray a commencé à passer à la vitesse supérieure une fois passée la mi-partie. Rapidement, il menait 30-23, notamment grâce à son but qui aura dérangé Inchauspé ce vendredi, au trinquet d’Arcangues. Au total, il aura inscrit douze buts gagnants (contre huit pour Alexis Inchauspé).

Une fois la machine lancée, on ne pouvait plus l’arrêter. Alexis Inchauspé n’aura rien pu faire pour remonter au score. Il laissait échapper quelques points en commettant des erreurs face à un Julien Etchegaray qui était sur toutes les pelotes. Jusqu’à la fin, il aura garder le cap et même inscrit quelques point au filet (30-23 ; 35-24 ; 37-24 ; 39-24). Il se sera même payé le luxe de terminer la partie sur un but gagnant. Victoire 40-24.

Au prochain tour, en liguilla, Vincent Elgart aura un adversaire de taille face à lui. De partie en partie, Julien Etchegaray engrange de la confiance et montre son potentiel en tête à tête. Sans qu’on s’y attende, il pourrait bien continuer son chemin vers les demi-finales du Championnat du groupe B. A moins que Vincent Elgart ne lui barre la route le dimanche 29 janvier prochain, à Saint-Palais.

En lever de rideau de cette partie de championnat avait lieu une rencontre entre les joueurs amateurs Ion Iturbe et Pantxo Valencia. Le premier s’est imposé 40-33. Alors qu’il a été mené quasiment toute la partie (il a égalisé à 16 partout et 17 partout puis s’est fait distancer), Ion Iturbe a su reprendre la main à 33 partout. Il n’a même laissé aucun point à son adversaire jusqu’à la fin.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.