Ion Iturbe a remporté le titre de champion de France individuel en groupe B dès sa première participation. Il a battu Laurent Lambert 40-27.

C’est la révélation de ce championnat de France Elite pro individuel, en groupe B. Pour sa première participation, Ion Iturbe a remporté le titre en étant invaincu. Une performance de bon augure pour le néo Elite pro qui jouera en groupe A pour le championnat deux à deux, au côté de Peio Larralde.

Ce lundi, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port, Ion Iturbe a eu une partie un peu en dents de scie mais il a tout de même toujours maîtrisé son sujet avec assez d’avance pour ne pas être rattrapé par Laurent Lambert. Toujours aussi efficace au but, il en a inscrit quatorze contre huit pour Lambert. Plus précis dans les échanges, Ion Iturbe a pu garder l’avantage tout au long de la partie. De son côté, Laurent Lambert aura été moins tranchant qu’en partie de liguilla où il avait failli l’emporter. Ce lundi, il était moins en jambes que son adversaire et commettait quelques fautes qui relançaient Iturbe.

Malgré un moment de flottement de la part du Biarrot à la mi-partie (23-12 ; 24-17), Laurent Lambert n’aura pas réussi à en profiter pour recoller au score. Victoire 40-27 d’Iturbe. “Je ne m’en rends pas compte encore, c’est assez énorme”, confiait-il juste après sa partie, et d’ajouter : “aujourd’hui je me suis vite fatigué, je n’avais pas beaucoup de jambes. Pampi [Laduche – ndlr] était là pour m’encourager et me rebooster et je pense que c’est ça qui fait la différence sur la fin, mais ça n’a pas été facile”.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.