Maxime Etcheverry et Thierry Harismendy n’ont laissé aucune chance à Mainhaguiet-Çubiat en demi-finale du Championnat du Pays Basque 1re série.

La deuxième demi-finale du Championnat du Pays Basque 1re série aura été expéditive à Irissarry. Dans ce trinquet de verre, Christophe Mainhaguiet et Bixente Çubiat ont subi la supériorité de Maxime Etcheverry et Thierry Harismendy. D’entrée de jeu, Maxime Etcheverry a été au-dessus de la mêlée. Buts gagnants, xare, points tranchés au xilo ou attaques dans les pieds de Mainhaguiet, Etcheverry était décisif. Si bien qu’avec Thierry Harismendy il menait 16-0. Mainhaguiet et Çubiat marquaient ensuite un point et Mainhaguiet enchaînait trois buts gagnants pour revenir 16-4.

Mais Etcheverry et Harismendy n’ont pas baissé de régime une seule fois pendant la partie. Malgré quelques fautes par ci par là, les joueurs de Denek Bat ont continué sur leur lancée (36-8). Ce dimanche 10 décembre, Etcheverry et Harismendy ont été sans conteste bien au-dessus de leurs adversaires qui n’ont jamais pu reprendre la main sur la partie et sont passés à côté de leur demi-finale. A l’arrivée, le score est sévère pour les joueurs de la Goizeko Izarra : 40-10.

Etcheverry-Harismendy rejoignent ainsi Cigarroa-Bénesse (Urruñarrak) en finale. Elle se jouera le 17 décembre prochain, au trinquet Saint-Jaymes de Saint-Palais, à partir de 17h. Cigarroa et Bénesse devront faire attention à Maxime Etcheverry, particulièrement bon à l’engagement. Il a inscrit 15 buts gagnants en variant souvent son but.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.