Julien Etchegaray et Bixintxo Bilbao ont remporté la finale du tournoi de Larressore contre Waltary Agusti et Ximun Lambert. Une partie maîtrisée de bout en bout.

Julien Etchegaray et Bixintxo Bilbao venaient avec l’envie de gagner ce lundi, au trinquet de Larressore. Opposés à Waltary Agusti et Ximun Lambert, ils ont démarré fort (6-0) et ont rapidement pu imposer leur jeu à leurs adversaires. Très offensifs, Etchegaray-Bilbao finissaient les points au filet, au pan coupé ou en attaquant à droite. À cela s’ajoutait les buts gagnants d’Etchegaray qui leur permettait de prendre une bonne avance à la mi-partie (20-11).

Pas franchement inquiétés par Waltary-Lambert, Etchegaray-Bilbao ont relâché un peu la pression et se sont laissés rattraper petit à petit, comme le souligne Bixintxo Bilbao : “on s’est peut-être un peu endormi et Waltary a changé de pelote, il nous a fait mal au but. Il faut dire que Ximun a défendu énormément aussi”. À seulement quatre points de la victoire (36-27), Etchegaray-Bilbao ont connu un moment de flottement qui a permis à Waltary-Lambert de revenir 36-33. Ils n’arriveront pas à égaliser, laissant la victoire à Etchegaray-Bilbao (40-36).

Une partie maîtrisée du début à la fin, hormis dans cette dernière dizaine, où Etchegaray-Bilbao se sont fait un peu peur. Les joueurs vont maintenant devoir se concentrer sur le tournoi d’Urrugne qui refait son apparition au trinquet Dongaitz lundi prochain. “J’ai joué quand j’étais petit pour le club d’Urrugne donc j’aimerais gagner ce tournoi. Il me tarde déjà de jouer à Urrugne”, annonce Bixintxo Bilbao. Le Ziburutar sera associé à Waltary Agusti et jouera contre Larralde-Iturbe. Vincent Elgart et Baptiste Ducassou seront opposés à Ospital-Guichandut.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.