Vincent Elgart et Baptiste Ducassou ont de nouveau remporté le tournoi d’Urrugne. Ils ont battu Alexis Inchauspé et Peio Guichandut en finale.

La finale du tournoi d’Urrugne, ce mercredi, aura été épique. Elgart-Ducassou et Inchauspé-Guichandut ont joué au yoyo tout au long de la partie. Après cinq égalisations dans la première dizaine, ce sont Elgart-Ducassou qui ont pris les devants (12-6). Une avance de courte durée. Inchauspé-Guichandut ont rapidement redressé la barre pour égaliser à 12 partout. Au coude à coude jusqu’à 15 partout, Vincent Elgart a connu un moment de flottement qui a permis à Inchauspé-Guichandut de prendre une bonne avance (24-17).

Formant une équipe plus soudée, Inchauspé-Guichandut se dirigeaient tout droit vers la victoire, la dernière dizaine approchant (27-20). C’était sans compter sur la détermination sans faille de Baptiste Ducassou qui a su remotiver son coéquipier et lui redonner confiance. Si bien que Vincent Elgart a donner l’égalisation à son équipe à 28 partout grâce à deux buts gagnants d’affilée. En face, Peio Guichandut, diminué physiquement à cause d’une contracture à la fesse, a fait son possible pour rivaliser : “à 26-20, j’ai baissé de régime parce que je ne pouvais plus trop jouer avec les jambes. Forcément, je mettais moins de vitesse dans le jeu. […] J’ai essayé de minimiser mes pas pour ne pas aggraver cette contracture”, confiait Peio Guichandut, après la partie.

Dans la dernière dizaine, Elgart-Ducassou ont fait la différence malgré une belle résistance d’Inchauspé-Guichandut qui ont tenté de revenir dans la partie et qui ont bien failli y arriver. À 39-34 pour Elgart-Ducassou, une faute de l’avant à relancer Inchauspé-Guichandut qui sont revenus à 39-37. Elgart-Ducassou ont su durcir le jeu pour s’imposer 40-37 et remporter pour la deuxième fois consécutive le tournoi d’Urrugne. “Ça fait très plaisir surtout après la demi-finale de lundi ou c’était pile ou face sur la fin”, soulignait Vincent Elgart, après la victoire.

Elgart-Ducassou c/ Inchauspé-Guichandut

Bideondo-Lecuona c/ Biscouby-Haroçaréné