Vincent Elgart et Antton Amulet ont remporté l’avant-dernier tournoi du circuit Esku Pilota, hier soir, à Macaye, en modalité joko berri. Ils étaient opposés à Philippe Bielle et Bixente Çubiat.

Ce samedi 11 novembre, à Macaye, Vincent Elgart et Antton Amulet se sont imposés sur un score assez large (40-26) face à Philippe Bielle et Bixente Çubiat (néo Elite pro), en modalité joko berri. Les deux équipes ont démarré la partie au coude à coude (4-4 ; 10-10) mais Elgart et Amulet ont réussi à mieux trancher les points. Si bien qu’ils ont enchaîné une série de huit points pour avoir une avance confortable (18-10).

Bielle et Çubiat ont réagi et réduit l’écart petit à petit notamment grâce aux attaques à droite et aux buts gagnants de Bielle (il en a inscrits sept au total contre trois pour Elgart). Ils sont revenus à un point de leurs adversaires (19-18) mais n’ont pas réussi à égaliser jusqu’à la fin de la partie. “J’ai bien utilisé les pelotes que j’avais au milieu, j’ai joué arte xare et j’ai eu pas mal de réussite, je les ai embêtés. Vincent avait quelques pelotes devant pour finir les points au premier filet”, précisait Antton Amulet, après la partie.

Philippe Bielle et Bixente Çubiat batailleront sur beaucoup de points mais ce sont finalement Elgart et Amulet qui l’ont emporté en reprenant de l’avance sur la fin de la partie (32-22 ; 37-24). Victoire 40-26 pour Elgart et Amulet qui jouaient leur dernier tournoi Esku Pilota. Antton Amulet va maintenant se concentrer sur le Super Prestige qui commence en fin de mois : “cette année je vais essayer de passer quelques tours pour essayer de faire un bon tournoi. Il va falloir se préparer physiquement et techniquement parce que le tête à tête c’est difficile”.

Philippe Bielle, initialement prévu au tournoi de Villefranque samedi prochain ne pourra pas jouer, à cause d’un mal de mains. Il sera remplacé par Laurent Lambert qui jouera au côté de son frère, Ximun contre Waltary Agusti et Peio Guichandut, à partir de 17h.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.