Christophe Cigarroa et Jean-Philippe Bénesse se sont qualifiés pour la finale du Championnat du Pays Basque 1re série. Ils ont battu facilement Berreterbide-Jauréguy.

La première demi-finale du Championnat du Pays Basque main nue trinquet 1re série n’aura pas été des plus bataillées, ce dimanche 3 décembre, au trinquet d’Arcangues. D’entrée de partie, Christophe Cigarroa et Jean-Philippe Bénesse (Urruñarrak) ont distancé Xabi Berreterbide et Amaiur Jauréguy (Saint-Pée U.C). Tranchant dès les premiers points, Christophe Cigarroa a fait la différence au but tout au long de la partie (il en a inscrits quinze contre seulement deux pour Berreterbide).

Urruñarrak a pris une avance très confortable dès la première dizaine (10-1) et Berreterbide et Jauréguy n’ont jamais vraiment réussi à se mettre dans la partie. Les joueurs de Saint-Pée ont commis trop de fautes et n’ont pas été assez offensifs pour espérer recoller au score. Cigarroa et Bénesse continuaient leur chemin en creusant de plus en plus l’écart (23-7). Berreterbide et Jauréguy engrangeaient quelques points grâce à des fautes de Bénesse (25-13 ; 32-14 ; 38-19) mais cela n’aura pas suffi à inquiéter les Urruñar. Victoire 40-20 de Cigarroa-Bénesse en tout juste 58 minutes.

Les joueurs d’Urrugne reviennent de loin, eux qui avaient commencé le championnat en deuxième série. Les voilà désormais en finale, en première série. Ils attendent maintenant de connaître leurs adversaires : Etcheverry-Harismendy (Denek Bat) ou Mainhaguiet-Çubiat (Goizeko Izarra). La partie se jouera le dimanche 10 décembre prochain, à partir de 17h, à Irissarry.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.