Petit changement de programme ce samedi 1er avril (non, ce n’est pas un poisson) pour le Championnat de France Elite pro de pelote basque par équipes. Bixintxo Bilbao étant blessé, Alain Migueltorena le remplace pour la partie qu’il devait jouer contre Mathieu Ospital et Baptiste Ducassou.

Ce samedi 1er avril, à 18h, devait se jouer la première place de la poule entre Ospital-Ducassou et Larralde-Bilbao. Elle se jouera finalement sans Bixintxo Bilbao. Souffrant d’une tendinite au tendon d’Achille, il ne peut assurer la partie. C’est Alain Migueltorena qui le remplacera à Saint-Pée-sur-Nivelle pour cette partie de Championnat de France Elite pro de pelote basque par équipes.

Mathieu Ospital et Baptiste Ducassou auront la tâche plus facile pour prendre la tête de la poule, jusque-là détenue par Peio Larralde et Bixintxo Bilbao. S’ils finissent premier du groupe A, ils affronteront en demi-finale la quatrième équipe de la poule. Larralde et Bilbao, en finissant deuxièmes, affronteraient la troisième équipe, si Bixintxo Bilbao récupère d’ici là.

Du côté du groupe B, Laurent Lambert et Mickaël Palomes affrontent Vincent Elgart et Pascal de Ezcurra. S’ils remportent cette partie, Lambert et Palomes prendront la tête de la poule avec à la clé la partie de barrage contre la quatrième équipe du groupe A. Début de la partie à 17h.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.