Philippe Bielle et Mickaël Palomes ont remporté la finale du Championnat de France Elite pro groupe B avec la manière.

 

Ils sont arrivés avec l’envie de gagner. Philippe Bielle et Mickaël Palomes ont joué leur meilleure partie de championnat ce dimanche, à Ascain, au trinquet Ramuntxo. D’entrée de jeu, ils ont étouffé leurs adversaires grâce, notamment, à un défilé de buts gagnants du gaucher pour mener 12-1 (il a inscrit 17 buts gagnants au total contre six pour Elgart). Pas assez mobiles et trop souvent en défense, Vincent Elgart et Bixente Çubiat n’ont fait que subir le jeu de Bielle et Palomes qui ne baissaient pas de régime et continuer de creuser l’écart (20-8). “Pendant 20 points on a été très costauds avec Mickaël, la partie était très rapide”, confirmait Philippe Bielle, après la partie.

La vingtaine passée, les deux joueurs de Saint-Martin-d’Arrossa ont eu un coup de mou. Mickaël Palomes retrouvait ses vieux démons et commettaient quelques fautes qui relançaient Elgart et Çubiat (22-15). Philippe Bielle en remettait une couche au but pour soulager son arrière et reprendre de l’avance (26-15). Mais Elgart et Çubiat n’avaient pas dit leur dernier mot et revenaient une fois de plus à sept points de leurs adversaires (28-21). Cela aurait pu être le tournant de la partie mais après un point disputé et finalement remporté par Bielle et Palomes, Elgart et Çubiat ont craqué : “avec Bixente, on n’a pas réussi à jouer en avançant, pas bien en équipe et ça s’est vu sur la partie”, soulignait Vincent Elgart.

Philippe Bielle et Mickaël Palomes en ont donc profité pour finir rapidement la partie 40-22. Un titre qui a un goût de revanche pour l’arrière : “j’étais passé à côté de cette finale l’an dernier contre Inchauspé-Amulet. Avec Philippe, on avait commencé un peu difficilement et puis petit à petit on a trouvé nos repères. Ça a été de mieux en mieux. Aujourd’hui, on a attaqué très costaud dès le début et ça a payé jusqu’à 40”, savourait-il.

Les deux joueurs vont maintenant devoir rapidement se remobiliser pour les demi-finales du tournoi d’Itxassou, qui se jouent ce mercredi, à partir de 19h. Mickaël Palomes, associé à Mathieu Ospital, affrontera Eñaut Echeverria et Baptiste Ducassou. Philippe Bielle, quant à lui, jouera au côté de Thierry Harismendy face à Julien Etchegaray et Antton Amulet.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.