En remportant leur deuxième victoire en Championnat de France Elite pro de pelote basque par équipes, Philippe Bielle et Ximun Lambert se placent pour le moment à la troisième place de la poule, ce qui pourrait être synonyme de demi-finales pour eux.

Ce lundi 27 mars, au trinquet Garat de Saint-Jean-Pied-de-Port, Philippe Bielle et Ximun Lambert ont continué sur leur bonne lancée des dernières semaines. Ils ont battu Alexis Inchauspé et Antton Amulet 40-22 : “la partie ne reflète pas vraiment le score, souligne Philippe Bielle. On a dû batailler tout le long de la partie. Elle a duré pas loin d’une heure vingt”. Une deuxième victoire en Championnat de France Elite pro de pelote basque par équipes qui pourrait leur ouvrir les portes des demi-finales en fonction de leurs prochains résultats.

A l’heure actuelle, ils sont troisièmes du groupe A derrière Larralde-Bilbao et Ospital-Ducassou. Ils ont pour l’instant doublé Waltary-Guichandut (qui comptent eux aussi deux victoires pour deux défaites) au goal average avec 16 points, contre 4 pour Waltary et Guichandut. Ce week-end, ils pourront se reposer et préparer la partie qui les attend le lundi 10 avril prochain, de nouveau au trinquet Garat, contre Julien Etchegaray et Vincent Lazcano. “Ce sera encore une partie compliquée où il faudra batailler”, annonce Philippe Bielle.

Pour Alexis Inchauspé et Antton Amulet, les choses se corsent un peu plus. Tout comme Julien Etchegaray et Vincent Lazcano, ils ont perdu leur trois premières parties jouées. Ils devront donc à tout prix remporter la prochaine s’ils ne veulent pas risquer l’élimination directe. Ils s’affronteront ce dimanche 2 avril, à Irissarry, à partir de 17h. “On n’a plus le droit à l’erreur, commente Antton Amulet. Avec Alexis on est un peu déçus. L’an dernier on avait mal commencé aussi mais on avait bien fini. Cette année, ce sont d’autres joueurs et en groupe A, c’est un niveau plus élevé. A nous de travailler encore plus”.

En groupe B, malgré leur défaite ce lundi au trinquet Garat face à Antton Monce et Cédric Lucu, Vincent Elgart et Pascal de Ezcurra sont premiers devant Laurent Lambert et Mickaël Palomes. Avec cette première victoire remportée sur le fil 40-36, Antton Monce et Cédric Lucu tiennent la troisième place du groupe B, devant Mattin Olçomendy et Jean-Philippe Bénesse. Rappelons que les premiers du groupe B rencontreront les quatrièmes du groupe A pour une partie de barrage le vendredi 14 avril prochain. Le vainqueur continuera le Championnat de France Elite pro de pelote basque par équipes en groupe A. Le perdant le finira en groupe B.

Retrouvez le calendrier du Championnat de France Elite pro de la FFPB par équipes.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.