Ce samedi 18 mars, Philippe Bielle et Ximun Lambert vont tenter d’engranger leur premier point dans ce Championnat de France Elite pro de pelote basque par équipes face à Waltary Agusti et Peio Guichandut.

Le week-end dernier, face à Mathieu Ospital et Baptiste Ducassou, ils sont passés tout près d’une surprise. Au trinquet de Lohitzun, Philippe Bielle et Ximun Lambert ont bien failli renverser les favoris mais ce sont finalement inclinés 40-34, laissant passer une victoire qui pourrait compter à la fin des phases de poule du Championnat de France Elite pro de pelote basque par équipes de la FFPB.

Ils vont tenter, ce samedi 18 mars à Garindein, de réitérer leur performance, cette fois en allant jusqu’au bout. Opposés à une des équipes favorites de ce championnat, Waltary-Guichandut, ils devront montrer tout autant d’envie et garder le même rythme jusqu’au dernier point de la partie pour espérer l’emporter. Début des hostilités à 18h30.

En prélude, à 17h30, commencera le championnat du groupe B. Cette première partie opposera Monce-Lucu à Lambert-Palomes. L’an dernier en groupe A, Laurent Lambert a été rétrogradé en groupe B (tout comme Pascal de Ezcurra). Cédric Lucu, promu l’an dernier en groupe A pour remplacer Ximun Lambert blessé, se retrouve cette année en groupe B, un niveau qui devrait lui permettre d’acquérir un peu plus d’expérience et mieux appréhender le niveau de l’Elite pro. L’an dernier, il faisait encore partie des joueurs amateurs. Une partie plutôt équilibrée en perspective, avec le retour sur la kantxa de Mickaël Palomes, après plusieurs mois sans jouer pour cause de blessure (il n’avait joué qu’une partie au Championnat de France Elite pro individuel qu’il avait perdu d’entrée à son retour de blessure).

1 commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.