Philippe Bielle et Baptiste Ducassou se sont imposés 40-25 contre Mathieu Ospital et Ximun Lambert. Ils ont creusé l’écart à partir de la mi-partie.

La deuxième demi-finale du tournoi de Cambo aura été plus disputée que celle de la veille. Jusqu’à la mi-partie, les deux équipes sont restées au coude à coude, prenant l’avantage chacune leur tour. Mathieu Ospital et Ximun Lambert menaient en début de partie (10-6) et Philippe Bielle et Baptiste Ducassou ont égalisé à 12 partout.

Jusqu’à 17 partout, les deux équipes jouaient au même niveau, mais à partir de là, Ospital et Lambert ont baissé un peu de régime tandis que Bielle et Ducassou mettaient un peu plus de rythme dans leur jeu. Résultat, ils enchaînaient onze points d’affilée pour s’assurer une avance assez confortable (28-17).

Ospital et Lambert ont tenté de revenir mais Bielle a rentré quatre buts gagnants en fin de partie (dont deux sur les deux derniers points) et Ducassou a continué de mettre de la vitesse dans le jeu. Mathieu Ospital et Ximun Lambert se sont donc logiquement inclinés 40-25. Bielle et Ducassou affronteront Waltary et Guichandut lundi, à partir de 18h. Une partie qui s’annonce compliquée, comme le souligne Philippe Bielle : “ils sont dans une super forme. Il va falloir qu’on soit très bon en défense. C’est toujours difficile de jouer dans ce trinquet à Cambo qui est un peu spécial mais on va venir pour l’emporter”.

En lever de rideau, Niang et Elgart se sont imposés 40-33 face à Etcheverry-Christin. Alors qu’ils menaient largement 25-15, Niang et Elgart se sont un peu relâchés et Etcheverry et Christin en ont profité pour recoller au score à 31 partout. Niang et Elgart ont su rester solide jusqu’à la fin et ont conclu la partie 40-33. Ils affronteront Etcheverria-Iribarren en finale, lundi, à 17h.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.