Sans surprise, Baptiste Ducassou a remporté sa deuxième partie de poule face à la Bolivie, ce matin. Deux petites manches lui ont suffi pour se qualifier pour les demi-finales. Dans la première manche, le Français a joué tranquillement, laissant le Bolivien marquer 5 points. Un premier set qui n’a pas satisfait l’Itsasuar malgré un score assez large : “J’aurais dû mettre plus de rigueur dans la première manche parce que finalement j’en sors un peu frustré et ce n’est pas l’idéal pour préparer la demi-finale”. En deuxième manche, le Français a rectifié d’entrée le coche et n’a laissé aucune chance à son adversaire en lui infligeant un sévère 15-0.

Cette partie n’était qu’une formalité et la compétition va vraiment commencer ce jeudi, en demi-finale. Baptiste Ducassou retrouvera le Mexique. Une partie compliquée en perspective, après deux parties remportées facilement. “Ce n’est pas la meilleure option. Dans tous les cas, pour accéder à la finale il faut toujours gagner une partie difficile. Il faudra que je sois en forme, concentré et rapide dans mes déplacements parce qu’il aura un jeu porté vers l’attaque. , précise-t-il.

À noter que la France a fait une demande pour décaler la partie de jeudi d’une ou deux heures. “À notre sens jouer une demi-finale à 9h du matin ce n’est pas l’idéal pour la partie sportive”, explique l’Itsasuar.

Frontenis : la France s’en sort face au Chili

En frontenis, ce matin aussi, la paire Jany-Pucheux s’est imposée face au Chili en deux manches. Une première manche facile remportée 15-3. Dans la seconde manche, les Chiliens ont bien failli égaliser à une manche partout mais Jany-Pucheux ont su jouer finement pour l’emporter 15-11. La prochaine partie sera contre l’Espagne, mercredi.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.