Alexis Inchauspé et Baptiste Ducassou ont remporté le tournoi de Mendionde face à Peio Larralde et Antton Amulet. Un septième titre cet été pour l’Itsasuar.

Après Itxassou, Anglet, Armendarits, Cambo, Souraide et Sare, Baptiste Ducassou a de nouveau raflé la mise à Mendionde. Sept titres déjà pour l’Itsasuar dans les tournois d’été. Et encore une partie très costaud de l’arrière qui a été bien secondé par un Alexis Inchauspé très bon en défense au premier filet. D’entrée de partie, ils ont mis la pression à Larralde et Amulet qui avaient du mal à rentrer dans la partie (10-1).

A la mi-partie, ils cumulaient un retard de treize points (18-5) mais profitaient d’un léger moment de flottement de leurs adversaires pour réduire l’écart (18-11). Ducassou reprenait l’avantage en posant un magnifique pan coupé pic que Larralde ne put contrer (19-11). Inchauspé et Ducassou repartaient de plus belle (24-15) mais Larralde et Amulet reprenaient l’avantage pour tenter de recoller au score. A 24-20, Amulet commettait une faute qui relançait leurs adversaires (30-20).

Chaque point de Larralde et Amulet était marqué au prix de nombreux efforts. Larralde tentait de plancher un maximum pour déstabiliser Ducassou mais ce dernier ramenait toutes les pelotes. Jusqu’à la fin de la partie, Inchauspé et Ducassou sont restés sur le même rythme et ont tenu éloigné leurs adversaires pour s’imposer finalement 40-28. Place maintenant au tournoi de Garindein où Larralde et Amulet joueront de nouveau ensemble.

En lever de rideau, le public a pu assister à une partie des plus disputées entre Mickaël Darmendrail et Hervé Bonetbelche. Darmendrail a rapidement pris l’avantage et creusé l’écart (13-4) mais l’expérimenté Bonetbelche a su patienter et remonter au score petit à petit (13-10) jusqu’à l’égalisation à 23 partout. C’est lui qui a ensuite fait la course en tête (27-23 ; 30-25). Mickaël Darmendrail n’a rien lâché et a usé petit à petit son adversaire qui menait pourtant 37-31. Il a réussi à égaliser à 37 partout et s’est finalement imposé 40-39.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.